Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITES > Plan vélo

Plan vélo

Dans le cadre du Plan Vélo de la Ville de Paris, le 12e a déjà bénéficié d’aménagements d’envergure dès l’été 2015 avec la création de pistes cyclables sur les boulevards de Reuilly et de Picpus.

Une partie de ce linéaire située boulevard de Reuilly, dans sa partie comprise entre le croisement avec la rue de Picpus, dit Place Sans Nom, et la Place Félix Eboué, a requis une attention particulière des services de la voirie et des déplacements de la Ville de Paris. Une intense période de concertation menée par la Mairie du 12e auprès des habitants, associations de cyclistes, commerçants et conseillers de quartier a permis d’aboutir à un aménagement cyclable faisant consensus : côté pair du Boulevard, un couloir de bus ouvert aux vélos est créé ; côté impair, c’est une piste cyclable bidirectionnelle.

Cet aménagement permettra également d’améliorer l’environnement local pour l’ensemble des usagers puisqu’il sera accompagné d’une sécurisation des traversées piétonnes, d’une augmentation de la surface des trottoirs, de la création de dispositifs permettant aux vélos et aux deux-roues motorisées de stationner mais aussi d’une mise aux normes pompiers de la contre-allée.

Les travaux commencent dès le 27 mars avec une première phase centrée sur le réaménagement du  carrefour du Boulevard de Reuilly avec la Place Sans Nom puis la mise en sens unique de la rue de Picpus entre le 3 avril et le 18 avril afin de faciliter ces travaux. Les phases qui suivent se termineront à la mi-juin et permettront de reprendre la contre-allée et le carrefour avec la rue du Docteur Goujon ainsi que de marquer le couloir de bus ouvert au vélo. L’aménagement de cette dernière portion achèvera par conséquent l’itinéraire cyclable des boulevards de la rocade des Fermiers Généraux qui entoure les quartiers centraux de Paris.



 

Fichiers en téléchargement

Plan  - 0.99 Mo



 
 

Toute l'actualité du 12e

 
-->