Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITES > Des graines à tous les étages !

Des graines à tous les étages !

Pour participer au développement des espaces de nature, la Ville encourage les Parisiens à végétaliser leur environnement : balcons, terrasses, espace public… Avec l’opération «Des graines à tous les étages », 50 000 sachets de graines seront distribués gratuitement à partir du 18 mars.

La prochaine distribution de graines aura lieu le samedi 18 mars 2017 sur les Berges de Seine rive droite (4e) et au parc de Bercy (12e) puis en mairie du 12e et au Kiosque citoyen, place Félix Eboué, à partir du lundi 20 mars.

Vous participez à la végétalisation de Paris avec des fleurs sur votre fenêtre, un petit potager sur votre balcon, des plantations dans votre quartier, ou les Muscaris qui vous ont été  distribués par la Ville de Paris en novembre 2016 commencent à sortir de terre ? Participez au concours Instagram !

Publiez dès aujourd'hui les plus belles photos de vos réalisations végétales sur le réseau social Instagram avec le hashtag #vegetalisonsparis. Pensez à préciser votre arrondissement sous la forme #paris1, #paris2, etc : vous avez jusqu’au 21 juin 2017 pour participer.

Balcons, bords de fenêtres, terrasses, cours d'immeubles, jardins, installations sur l'espace public dans le cadre du Permis de végétaliser... Toutes les créations sont les bienvenues.

Retrouvez ici toutes les photos publiées sur le fil #vegetalisonsparis (vous pouvez les voir même si vous n'avez pas de compte Instagram).



 
 
 

Toute l'actualité du 12e

 
-->