Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITES > Centre d’hébergement d’urgence temporaire

Centre d’hébergement d’urgence temporaire

Dans le cadre du Pacte parisien de lutte contre la grande exclusion, la Ville de Paris s’engage pour assurer l’accueil digne et adapté des publics en situation de précarité ou d’exclusion, en partenariat avec l’État.

Soucieuse de poursuivre l’effort de solidarité avec les plus démunis en créant de nouvelles structures d’hébergement sur les terrains provisoirement disponibles, la Ville s’est engagée dans la création de centres d’hébergement provisoires réalisés à partir de structures modulaires de qualité, qui pourront être démontés et réinstallés au gré des besoins et disponibilités des terrains,  permettant ainsi à la Ville de Paris et à l’État d’être plus réactifs face aux urgences.

Dans ce cadre, le site du bastion de Bercy (12e) accueillera prochainement un centre d’hébergement d’urgence temporaire.

Ce centre, géré par l’association Aurore, permettra d’héberger 200 personnes isolées et 100 personnes en familles orientées par le 115.

L’installation, sur le site du bastion de Bercy, se fait en concertation avec l’Etat (Architectes des Bâtiments de France et Conservatoire Régional des Monuments historiques) dans l’objectif de veiller à une implantation respectueuse du caractère historique du lieu. Le centre sera constitué de modules préfabriqués en R+1 et R+4 afin de limiter l’emprise au sol et de préserver le caractère boisé du site.

Les travaux permettant l’ouverture du centre débuteront au printemps et devraient se clore à l’automne 2017 pour une ouverture dans le cadre de la prochaine période hivernale.



 

Fichiers en téléchargement

Flyer  - 0.12 Mo



 
 

Toute l'actualité du 12e

 
-->