Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITES > Centre de loisirs réservé aux pré-ados

Centre de loisirs réservé aux pré-ados

Lundi 6 février, le premier centre de loisirs réservé aux pré-ados dans le 12e a ouvert ses portes à l’école élémentaire Michel Bizot, située au 83 avenue du général Michel Bizot, à l’occasion des vacances d’hiver.

Il s’agit de la première structure spécifiquement dédiée, dans le 12e  arrondissement, à l'accueil des collégiens pendant les vacances : l'ouverture de ce nouveau centre est une expérimentation visant à accueillir les 11-14 ans dans une structure qui leur soit entièrement réservée, autour d'activités totalement adaptées à leur tranche d'âge, en complément des activités proposées aux jeunes par les 5 centres Paris anim’ que compte le 12e  arrondissement.

Le développement de ces nouvelles structures éducatives et de loisirs pour l’accueil des 11-14 ans pendant les vacances scolaires répond aux préconisations du Projet Educatif de Territoire (PEDT) et de la Mission d’Information et d’Evaluation sur le périscolaire à Paris menée en 2015- 2016.

L’école élémentaire Michel Bizot a été retenue pour ce premier centre expérimental en raison de sa centralité dans l’arrondissement et de son accès facile en transports en commun : des accueils décentralisés dans d’autres centres de loisirs peuvent être organisés, suivis d’un convoyage des enfants accueillis vers le centre Michel Bizot.

Plus de 20 jeunes ont ainsi été accueillis pour les vacances de février, avec des activités nombreuses et variées au programme : bricolage, tennis, boxe, sorties culturelles…



 
 
 

Toute l'actualité du 12e

 
-->