Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITES > Facilitation numérique en mairie du 12e

Facilitation numérique en mairie du 12e

Depuis le 11 octobre, la mairie du 12e  vous offre un nouveau service : la « facilitation numérique ». Ce service a pour objectif de faire de la mairie d’arrondissement un lieu d’accueil privilégié, d’harmoniser le parcours de l’usager et d'accompagner le développement  des démarches en ligne.

Dans un espace dédié, situé dans le Relais Informations Familles, un agent de la mairie du 12e vous recevra pour vous informer et vous accompagner dans l’accomplissement de vos démarches administratives en ligne en lien avec  la Ville de Paris.

Du lundi au Vendredi de 8h30 à 11h30 et de 14h à 17h00.

Liste des démarches concernées :

·         Créer votre compte parisien

·         Prendre RDV avec les services de la Ville de Paris

·         Réserver un emplacement pour votre déménagement

·         Faire enlever vos encombrants

·         Procéder au signalement (Dans ma rue !)

·         Éditer votre relevé de situation facil’familles

·         Accéder aux cours municipaux pour adultes

·         Procéder à une pré inscription aux conservatoires

·         Inscrire vos enfants en centre de loisirs

·         Vous connecter à Loc’Annonces

·         Demander votre carte de stationnement

·         Découvrir les sites de la Ville de Paris et de votre Mairie

·         Demander votre carte citoyenne

·         Vérifier votre inscription sur les listes électorales



 
 
 

Toute l'actualité du 12e

 
-->