Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITES > De nouveaux arbres dans le 12e

De nouveaux arbres dans le 12e

Du 21 au 25 novembre 2016 s’est déroulée une semaine de plantation d’arbres dans tous les arrondissements parisiens, cette période étant particulièrement favorable pour les plantations. A cette occasion, 6 arbres ont été plantés place Saint Estèphe, dans le quartier de Bercy : un sorbier des oiseaux, un pommetier Centurion, un arbre de Judée, un poirier d’ornement, un cormier et une aubépine, qui participeront désormais à la végétalisation de cette place. Une telle diversification des essences participe ainsi à la préservation de la biodiversité en ville.

 Poumon vert de Paris et de la Métropole, le Bois de Vincennes est le plus grand espace vert parisien avec une surface de 995 hectares principalement boisée. Dans le cadre de la charte d’aménagement durable, la Ville de Paris poursuit son ambition de reboisement du bois de Vincennes, d’aménagement d’espaces paysagers et d’ouverture au public de nouveaux espaces verts participant pleinement au développement de la nature en ville dans le 12e arrondissement.

Catherine Baratti-Elbaz, Maire du 12e arrondissement, Pénélope Komites, adjointe à la Maire de Paris chargée des espaces verts, de la nature, de la biodiversité et des affaires funéraires et Evelyne Honoré, adjointe à la Maire du 12e chargée des espaces verts, de la biodiversité et de l’agriculture urbaine, ont inauguré le 15 novembre la plantation de 163 nouveaux arbres, afin de reconstituer un espace forestier continu sur un ancien parking de la route de la Pyramide. Cette opération a permis de désimperméabiliser une surface de 3 500 m², qui ont dès lors été « rendus au Bois ». Depuis 2014, ce sont donc 944 arbres supplémentaires qui ont vu le jour dans le Bois de Vincennes. Les chênes, sorbiers et notamment les fruitiers, les châtaigniers ou les noisetiers ont été privilégiés parmi les 24 essences différentes choisies dans la gamme des arbres des forêts du bassin parisien.

A vos agendas !  La deuxième Fête parisienne de l’Arbre aura lieu au printemps 2017 et mettra en valeur le patrimoine arboré parisien à travers des visites et des ateliers.



 
 
 

Toute l'actualité du 12e

 
-->