Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITES > Collecte des déchets

Collecte des déchets

Un conflit social national perturbe depuis deux semaines la collecte des déchets à Paris, et en particulier dans le 12e qui a été fortement impacté. En fin de semaine dernière, plus de 350 tonnes de déchets non ramassés étaient présents sur la voie publique, dans notre arrondissement.

La Ville de Paris a mobilisé tous les moyens publics et privés à sa disposition pour aboutir à un retour à la normale le plus rapidement possible, et ce malgré la poursuite du mouvement de grève. Les agents municipaux et les personnels des entreprises privées ont déployé des efforts particulièrement importants pour faire face à cette situation.

Leur intervention a ainsi permis de résorber le résiduel des ordures ménagères non encore collectées. Nous tenons à saluer cette mobilisation exceptionnelle au service des habitants, des usagers et des visiteurs du 12e.

Dans un premier temps, la priorité a d’abord été donné aux grands axes, linéaires, plus faciles d’accès, très fréquentés et traversant l’arrondissement. Les petites rues, plus étroites et pour certaines plus enclavées, n’ont pu être ciblées que dans un deuxième temps.

Nous vous assurons cependant que des services supplémentaires de ramassage continueront à être organisés, autant que de besoin, jusqu’à ce que l’intégralité des bacs soient ramassés, ou en cas de prolongement de la grève.



 
 
 

Toute l'actualité du 12e

 
-->