Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITES > Extension du dispositif Loc’Annonces

Extension du dispositif Loc’Annonces

Comme elle s’y était engagée, la Maire de Paris poursuit son travail en faveur de l’égalité et de la transparence dans l’attribution des logements sociaux. 

Ce début d’année a connu de nouvelles améliorations majeures dans la politique du  logement, notamment l’extension du dispositif Loc’Annonces : ce dispositif inédit en France permet aux demandeurs de logement social de consulter en ligne les annonces de logements du parc social et intermédiaire de la Ville de Paris en voie de se libérer, et de postuler à celui qui correspond à leur situation familiale et à leurs ressources. Cette  expérimentation, lancée il y a un an, s’étend aujourd’hui à toutes les catégories de logements sociaux ( PLAI, PLUS, PLS, PLI) : 80% des Parisien-ne-s sont éligibles à au moins un type de logement parmi ces différentes catégories.

Pour candidater sur www.locannonces.paris, vous devez être demandeur de logement social en Ile-de-France et choisir un logement dont le loyer correspond à votre situation familiale.

Toutes les demandes sont ensuite étudiées au regard des critères de priorité établis par la grille de cotation, qui permet un classement objectif des candidatures. Les cinq  premiers candidats sont ensuite soumis à la commission de désignation de la Ville de Paris avant d’être classés et étudiés en commission d’attribution du bailleur chargé de la gestion du logement.

 



 
 

Sur le même thème

 
 

Toute l'actualité du 12e

 
-->