Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITES > Professionnels et bénévoles mobilisés

Professionnels et bénévoles mobilisés

Lors des attentats du vendredi 13 novembre, de nombreux acteurs du 12e arrondissement ont été en première ligne, le soir même, et les jours qui ont suivi, auprès des victimes et de leurs proches.

Après l’hommage rendu par le Conseil de Paris, lundi 16 novembre, aux victimes, la Maire du 12e arrondissement, et ses adjoints, ont tenu à saluer et remercier les personnels et les bénévoles qui ont fait face à la situation, et qui, pour certains encore, continuent d’être aux côtés des blessés et de leurs proches.

Ce sont ainsi les Pompiers de la Caserne Chaligny venus porter secours à de nombreuses victimes, et qui ont mis en place un poste médical avancé,  les personnels de l’Hôpital Saint Antoine,  qui ont soigné et soignent encore des blessés, les bénévoles de la Protection civile mobilisées pour accueillir et soutenir les familles de victimes à l’Institut médico-légal, les bénévoles de la Croix-Rouge, les personnels de la Préfecture de Police,  et du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris. A leurs côtés, aussi, tant d’anonymes qui ont fait preuve d’une grande solidarité spontanée, comme Bakary C., agent de service de l’école de la Brèche aux Loups, habitant près de l’hôpital Saint Louis, et qui, accompagné de quelques amis, s’est immédiatement mis à disposition de l’accueil des urgences de cet hôpital.

Paris meurtrie, mais aussi Paris debout, qui fait face, où la vie, culturelle et festive, reprend son cours. Catherine Baratti-Elbaz a ainsi tenu à se rendre dans les centres d’animations du 12e  arrondissement, qui accueillent de nombreux jeunes dans leurs différentes animations. Comme de nombreux Parisiens, la Maire du 12e  et ses adjoints ont également répondu à l’appel spontané « tous en terrasse », vendredi 20 novembre, place Félix Eboué puis sur la Seine, à Concrète, pour dire que nous n’avons pas peur, et que nous continuerons à sortir et à partager.

 



 
visites-CBE-après-attentats-photo01(500)visites-CBE-après-attentats-photo02(500)visites-CBE-après-attentats-photo03(500)visites-CBE-après-attentats-photo04(500)


 
 

Toute l'actualité du 12e

 
-->