Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITES > 1ère pierre de l’EPHAD Catherine Labouré

1ère pierre de l’EPHAD Catherine Labouré

Catherine Baratti-Elbaz, Maire du 12e arrondissement, Dominique Versini et Ian Brossat, adjoints à la Maire de Paris, ont participé jeudi 5 novembre 2015 à la pose de la première pierre de l’EPHAD Catherine Labouré, au 75/79 rue de Reuilly, marquant le début des travaux de construction d’un ensemble immobilier à usage mixte piloté par Paris Habitat.

L’EPHAD, premier élément d’un pôle médico-social

Après avoir démoli l’ancien EPHAD et d’autres bâtiments, Paris Habitat peut commencer la construction d’un ensemble immobilier de 168 places proposant plusieurs programmes d’hébergement pour améliorer l’accueil des personnes âgées : un EHPAD de 106 places avec unité jeunes Alzheimer de 10 lits, un centre d’hébergement de 34 studios pour femmes sans domicile fixe vieillissantes, un foyer logement de 28 studios pour personnes âgées autonomes.

Une crèche associative et un jardin

Une crèche associative de 30 berceaux sera aussi construite pour répondre aux besoins des familles parisiennes dans le cadre d’un programme intergénérationnel. Le jardin actuellement sur site sera conservé et mis en conformité pour être accessible.

Ces différentes structures d’accueil seront gérées par l’association de solidarité ARFOG-Lafayette et l’Association Monsieur Vincent. Les premières livraisons sont prévues pour juin 2017.

 



 
 
 

Toute l'actualité du 12e

 
-->