Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITES > Lancement du label SVP

Lancement du label SVP

Dans le cadre de son action en faveur de l'amélioration de la qualité de l'air, la Mairie soutient les alternatives à la voiture individuelle. Ainsi, après Vélib’, Autolib’, le soutien à l’expérimentation Cityscoot, la Ville de Paris lance SVP, Service de Véhicules Partagés.

Dans une première étape, 226 places de stationnement labellisées SVP, Service de Véhicules Partagés, vont être déployées dans les prochaines semaines sur l'ensemble du territoire parisien. Elles ont été attribuées dans le cadre d'un appel à projets à quatre opérateurs dont Communauto, Matcha et Zipcar.

Citadines, berlines, monospaces et petits utilitaires sont ainsi proposés en utilisation partagée sur réservation. Ces véhicules répondent tous aux exigences du plan de lutte contre la pollution atmosphérique, en proposant une motorisation non diesel et peu polluante ainsi que des véhicules électriques.

Pourquoi utiliser un véhicule partagé?

Un véhicule partagé remplace en moyenne sept véhicules en circulation. Vous participez ainsi à l'effort en faveur de la réduction des gaz à effets de serre et des émissions de polluants.

Cette solution est flexible : vous réservez votre véhicule selon vos besoins.

L'utilisation d'un service de véhicule partagé coûte également moins cher que de posséder son propre véhicule (assurance, entretien, stationnement,...).

SVP, comment ça marche ?

Chaque station comprend deux véhicules et dépend d'un seul opérateur. Après inscription selon les modalités en vigueur chez chacun des opérateurs, les véhicules peuvent être empruntés puis rapportés à cette même station.

Les places labellisées SVP sont toutes en voirie et complètent le parc préexistant de l'opérateur, souvent situé en parking concédé.

Découvrez les offres des opérateurs

Retrouvez les propositions commerciales des opérateurs sur leurs sites internet respectifs :
Communauto
Zipcar 

Carte des stations proches de chez vous



 
 
 

Toute l'actualité du 12e

 
-->