Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITES > Demandez votre permis de végétaliser !

Demandez votre permis de végétaliser !

Avec l’opération « Du vert près de chez moi » et le Budget participatif, les Parisien-ne-s sont nombreux-euses à exprimer leur envie de développer et renforcer la place de la nature dans la ville. Installer une jardinière au coin de sa rue pour y faire pousser des tomates, investir un pied d’arbre pour y semer des fleurs, faire courir des plantes grimpantes sur un mur, transformer un potelet en installation végétale… Toutes ces interventions participent au projet global de végétalisation urbaine, et fleurissent ici et là dans Paris.

Lorsque ces projets sont situés sur la voie publique, ils nécessitent une autorisation préalable de la Ville : le permis de végétaliser. Ce nouveau dispositif permet à chacun de disposer d’un site de son choix, et surtout, de s’occuper lui-même de ce petit bout de jardin inédit.

Demander son permis est une démarche très simple, et se fait en quelques clics :

Déposez votre demande accompagnée de votre projet (toutes vos idées sont les bienvenues). Dans un délai d’un mois, vous recevez votre permis, et si vous le souhaitez, un kit de plantation comprenant de la terre végétale et des graines peut vous être fourni. Vous signez ensuite la charte de végétalisation qui vous engage à utiliser des plantes locales et mellifères favorisant la biodiversité de Paris, à ne pas recourir à des pesticides et à veiller à l'esthétique et à l'entretien de vos plantes et supports. Et c’est tout !

Demandez vitre votre permis !
Plus d’informations sur : http://www.paris.fr/actualites/un-permis-pour-vegetaliser-paris-2689

 



 
 
 

Toute l'actualité du 12e

 
-->