Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITES > Un verger sur l’espace public rue Louise Hervieu !

Un verger sur l’espace public rue Louise Hervieu !

Le 26 février 2015 a eu lieu la plantation de 4 pommiers dans la rue Louise Hervieu.

Une installation symbolique dans le 12e puisque l’on retrouve au sein des œuvres picturales de l’artiste Louise Hervieu des natures mortes, dont les pommes qu’elle dessine vers 1941 mettant en valeur une diversité de matière graphique et de lumières. Elle a également illustré le recueil Les Fleurs du Mal de Charles Baudelaire et fût une femme d’engagement, à l’initiative du carnet de santé. La plantation de pommiers « Belle de Boskoop », une variété née en 1856 à Boskoop aux Pays Bas est ici un hommage à son œuvre.

La Ville de Paris s’engage aujourd’hui à favoriser l’implantation de vergers dans les écoles comme dans les jardins ou encore sur l’espace public. Dans le 12e, un verger a ainsi récemment été installé à l’école de la Brèche aux loups. Il constitue à la fois un lieu d’apprentissage et de sensibilisation à l’environnement et aux questions d’alimentation.

Ces aménagements s’inscrivent dans l’ambition de rendre Paris plus verte en créant de nouveaux espaces verts, en donnant plus de place à la nature dans l’espace public et sur les bâtiments.  

 



 
null


 

Sur le même thème

 
 

Toute l'actualité du 12e

 
-->