Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITES > Vous emménagez ou déménagez dans Paris?

Vous emménagez ou déménagez dans Paris?

Quand utiliser le formulaire de demande pour déménagement en ligne ?

Si vous déménagez ou emménagez à Paris à l’aide d’un véhicule, il vous faut au préalable remplir en ligne un formulaire d’autorisation pour déménagement.

Ce formulaire est à remplir deux semaines avant le déménagement.

Pourquoi remplir une demande en ligne ? Quel effet ?

L’autorisation délivrée signifie l’accord du commissariat sur les modalités de déménagement proposées, dès lors que la voie publique est utilisée.
Elle permet de faciliter l’organisation de votre déménagement par l’anticipation des gênes éventuelles occasionnées à la circulation ou au stationnement des autres usagers de l’espace public.

Attention, la validation du commissariat ne constitue en aucun cas une réservation de stationnement !

Si l’emplacement prévu est situé sur une place de stationnement, vous devrez vous acquitter du paiement pour l'occupation de cette dernière.

Accéder au service

Avant d'accéder au service, il vous est vivement conseillé de consulter la FAQ déménagement.

Vous trouverez le formulaire de demande d'autorisation à cette adresse
https://teleservices2.paris.fr/demenagement



 
 
 

Toute l'actualité du 12e

 
-->