Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITES > Communiqué de Catherine Baratti-Elbaz

Communiqué de Catherine Baratti-Elbaz

Je suis profondément bouleversée par les événements dramatiques survenus aujourd’hui. Après l’attentat dans les locaux de Charlie hebdo et l’assassinat d’une policière municipale à Montrouge, notre pays est à nouveau endeuillé, suite à la prise d’otages meurtrière dans un supermarché casher de la Porte de Vincennes.

Je souhaite, ainsi que l’ensemble des élu-e-s du 12e arrondissement, assurer de notre profond soutien les victimes et leurs proches.

Je présente mes plus sincères condoléances aux familles des personnes décédées.
A nouveau, fermement, nous dénonçons le terrorisme et la folie meurtrière. A nouveau, nous en appelons à l’unité nationale autour des valeurs républicaines.

Dès l’annonce de la prise d’otages, je me suis rendue sur place, auprès des équipes des écoles Lamoricière A et B, de la maternelle Carnot et des collèges Germaine Tillon et Georges Leven. Avec les services municipaux et le rectorat de Paris, nous nous sommes assurés du bon déroulement des opérations de mise en sécurité des enfants dans les établissements scolaires et dans les crèches du secteur confinés – dont certains inclus dans le périmètre de sécurité. En fin de journée, les enfants ont tous pu retrouver leurs parents dans le calme. Les habitants regagnent progressivement leur domicile. Des lieux d’accueil temporaires ont été mis en place par la Ville.

Je tiens à rendre hommage aux forces de l’ordre et aux équipes de secours.

Dans l’esprit de la cérémonie républicaine organisée hier soir dans le 12e qui a réuni plus de 800 personnes, j’appelle les habitants de l’arrondissement à participer massivement à la marche républicaine organisée dimanche à 15h, de République à Nation.



 
 
 

Toute l'actualité du 12e

 
-->